Un chemin qui a du coeur, les enseignements de Don Juan, Carlos Castaneda

Le chemin qui a du coeur, essence du chamanisme

Le chemin qui a du coeur, essence du chamanisme

” Tous les chemins sont les mêmes , ils ne mènent nulle part. Par conséquent, choisis un chemin qui a du cœur ! C’est par là que je vais et le seul défi intéressant , c’est de le traverser dans toute sa longueur . Et par là, je vais et voyage à sa recherche, à sa recherche jusqu’à en perdre haleine “

Les enseignements de Don Juan Matus .
Carlos Castañeda
Citations sur le chamanisme
La voie de l’homme médecine

Bonne journée à tous,

Cette citation est sûrement l’une des plus connues de l’œuvre de Carlos Castaneda. Pour autant, elle est loin d’être la plus facile à mettre en pratique de manière réelle, sincère  et profonde.

Sur la voie du chamanisme et du medecine man, suivre la voie du coeur est l’une des choses les plus essentielles et si vous êtes investis dans ces pratiques merveilleuses, j’espère vraiment que vous  pratiquez ce que recommande cette citation de manière forte et sincère.

Il faut souvent des sacrifices et faire la différence entre certains états émotionels ou certaines confusions pour se mettre sur ce chemin du coeur. Il faut aussi apprendre à s’affranchir d’un certain nombre de peurs et ne pas les laisser nous dominer mais une fois les décisions prises, rien ne pourra plus vous séparer de cette voie là. Cela peut prendre du temps mais cela n’a pas de prix.

Dans ce temple sacré qu’est votre coeur réside une sagesse et une guidance insoupçonnées. Nous devons prendre le temps d’apprendre à écouter parce que le risque est toujours grand de s’éveiller un jour quelque part entre sa vie et sa mort en pensant qu’on est passé à côté de quelque chose d’important pour de mauvaises raisons. Cela nous laisserait encore quelque espoir tant qu’une étincelle de vie persiste puisqu’il n’est jamais trop tard mais la pire chose serait de ne jamais s’y éveiller.

Alors svp apprenez à ouvrir votre coeur et écouter ce qui s’y trouve. Rien n’est caché mais il faut aller chercher au delà de l’agitation mentale, assis tranquillement et dans la solitude confortable de votre être. Vous y trouverez un diamant insoupçonné et le vrai sens du mot état d’âmes qui n’a rien à voir avec le brouhaha et la confusion du mental dont le rôle ne devrait être que de se soumettre aux exigences du coeur.

 Permettez- moi de partager un peu plus de ce même Carlos Castaneda et Don Juan Matus, son guide réel ou imaginaire qui à ouvert les portes  du chamanisme et du monde de l’énergie et de la magie à un grand nombre de nos contemporains :

“S’il a du coeur, le chemin est le bon; sinon il ne sert à rien. Tous les chemins sont les mêmes, ils ne mènent nulle part. Ce sont des chemins qui s’égarent dans les buissons. Aucun chemin ne mène nulle part mais l’un a du coeur et l’autre non. Avec l’un on fait un voyage joyeux, et tandis que vous le suivez vous ne faîtes qu’un avec lui. L’autre vous fera maudir votre vie. L’un vous rendra fort, l’autre vous affaiblira.”

Le problème c’est que personne ne se pose la question, et quand quelqu’un se rend enfin compte qu’il a pris un chemin qui n’a pas de coeur, ce chemin là est déja en train sur le point de le tuer. On ne peut prendre aucun plaisir sur un chemin qui n’a pas coeur. Il faut travailler très dur pour suivre ce chemin et peu de personnes sont capables de s’arrêter pour réflechir et le laisser de côté.

Au contraire, un chemin qui a du coeur est facile. Il ne te demande pas de travail parce que tu fais tout avec plaisir et joie. Pour moi il n’existe de voyages que par les chemins qui ont du coeur, sur quelques chemins pourvu qu’il est du coeur. C’est par là que je vais, et l’unique défi qui en vaille la peine est de le traverser dans toute sa longueur. Et c’est par là que je vais, à sa recherche, à sa recherche jusqu’à en perdre haleine.”

Une belle journée de joie et de paix.
Fred
Medecineman.com

This entry was posted in Citations chamanisme, La voie du medecine man and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply